mardi 31 mai 2011

Jour 4 : Glastonbury Abbey et Wookey Hole caves. Retour par les Gorges du Cheddar.



Nous sommes accueillis par le moine Dunstan qui nous explique l'origine de L'Abbaye qui remonte au 10 siècle et fut un lieu de pélérinage de tous les Chrétiens d'Europe pendant les siècles qui suivirent.



Aperçu de l'Abbaye dans toute sa longueur. Elle est plus longue que la Basilique St Pierre de Rome.

Sur cette photo , The Abbot's kitchen , la cuisine de l'Abbaye, bâtiment ingénieux qui fournissait les repas pour les moines et tous les pélérins à l'Abbaye.

Nos élèves ont apprécié le discours bien vivant de notre moine/guide . Nous avons pu profité du grand parc de l'Abbaye pour nous promener et nous reposer de la journée précédent à Bath. Le calme du lieu et le beau temps nous ont fait du bien.


En début d'après-midi nous nous sommes rendus dans les Grottes de Wookey Hole. Notre guide a su éveiller l'imagination des élèves en racontant les légendes de Wookey Hole. Des éclairages bien placés ont mis en valeur les galleries.

Les fameux fromage de cheddar sont stockés dans ces grottes pour arriver à maturation grâce à une température constante et un taux d'humidité adéquate.



Le Paper Mill de Wookey Hole nous attendait. C'est un des dernier lieux où l'on fabrique du papier à partir de chiffons. Après une vidéo explicatif (en anglais !) et une démonstration de fabrication de papier de façon artisanale, nos élèves se sont transformés en fabricants de papier !

Ils ont pris cette expérience TRES au sérieux.





Sur la route de retour, nous nous sommes arrêtés dans le village de Cheddar , où nous avons pu admirer les gorges et les petites maisons typiques .
Une fois de plus, les élèves ont passé une belle journée, à la découverte des richesses de ce coin d'Angleterre.